Accueil / Les actualités du GRETh / Actualités de Décembre 2000

Actualités de Décembre 2000

Actualités - 1

- Ministère de l'environnement : parution du plan national d'amélioration de l'efficacité énergétique.

- Fin du programme UCIP financé par le Secrétariat d'Etat à l'Industrie, ayant permis au GRETh de mettre en place son site internet.

- Soutenance de la thèse de Nadia Souidi sur l'étude de la condensation à reflux dans des canaux rectangulaires étroits le 21/12/2000 à 10h au CEA-Grenoble, salle du bâtiment accueil.

- Une réunion plénière d'ECODEV ARC Echangeurs thermiques s'est tenue le 8 décembre à Grenoble. Réunissant 4 équipes différentes travaillant sur des recherches amont interessant le GRETh, elle a permis de faire le point sur des avancées significatives.

A l'occasion de ses journées techniques des 15 et 16 novembre 2000 qui se sont déroulées au CEA Grenoble et qui s'inscrivent dans la dynamique créée par les pouvoirs publics autour des projets de plan national de maîtrise de l'énergie et de plan de lutte contre l'effet de serre, le GRETh a consacré l'après-midi du 15 autour du thème ''LA PRODUCTION D'ÉNERGIE DÉCENTRALISÉE''.

Des exposés ont été présentés par AIR LIQUIDE, IFP, MICROTURBO, DALKIA-CREED, TECHNICATOME l'ADEME et le CEA sur les thèmes suivants : LES PILE À COMBUSTIBLE & LES AUTRES TECHNOLOGIES. Une table ronde sur ces sujets, animée par Roland VIDIL Directeur des Nouvelles Technologies de l'Energie au CEA et Bruno RAGUE Directeur du GRETh, a clôturé cet après midi. Le 16 novembre tous les adhérents du GRETh ont été invités à se réunir en Assemblée Générale pour faire le bilan et débattre des perspectives du GRETh.

Lien à visiter : http://www.environnement.gouv.fr/actua/com2000/decembre/06-progenergie.html

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.